Bancs de Thomas de Lussac
Designer confirmé, Thomas de Lussac joue, assemble et pense ses créations avec une empreinte masculine et futuriste propre à ses collections. Aérodynamisme des formes, architecture des lignes et un grand sens de l'humour sont les maîtres mots qui définissent ses luminaires, son mobilier, bref son univers.
Aujourd'hui, il revendique haut et fort un changement de registre avec un souhait de créer du mobilier utilisable par tout le monde, plus ouvert à la communauté et moins haut de gamme. Alors, quoi de mieux qu'un banc public pour satisfaire ses envies ? Thomas de Lussac envahit les espaces publics et privés avec cette toute nouvelle collection de mobilier urbain/outdoor destinée aux collectivités, architectes et particuliers.
En ces temps de crise, Thomas de Lussac veut nous faire voir la vie en couleur et conçoit ses bancs dans des tons pop, du vert, du rouge, du jaune. L'idée, c'est vraiment de s'amuser et de créer de façon ludique. L'un des bancs s'appelle Roméo & Juliette, célèbre couple qui ne laissera personne indifférent. Réalisé en acier laqué, il a été découpé au laser, cintré et plié à froid. Dans un registre très proche, le banc « Toi et Moi », suggère une invitation à deux. Avec « SitUp », c'est le banc à message, celui des jeux de mots pour interpeller le passant et le faire s'interroger. On retrouve aussi une vraie thématique de mobilier industriel notamment avec les bancs « Poinçonneur » et « Urbania ». Un autre thème cher au designer, c'est le pictogramme qu'il a transposé ici avec « Poubelman », super héros de la propreté de la rue.
Côté matériau, le designer aime mélanger le bois à l'aluminium et utilise beaucoup l'acier laqué pour sa résistance, sa découpe facile et son prix raisonnable.
ROMEO & JULIETTE
TOI & MOI
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres